Le port du masque est obligatoire dans les rames, le bus, les métros – aux arrêts dans le gares et stations pour chaque personne de plus de 11 ans. Toutefois il est recommandé et préférable de le porter dès que les règles de distanciation sociale seront difficiles à respecter (courses dans les grands magasins, RV chez le médecin, le coiffeur, etc)

Si les règles de confinement se sont considérables assouplies, nous devons continuer à observer une certaine prudence, nous préserver et préserver les autres en portant un masque dès que nous sortons.

Malheureusement nous constatons que beaucoup de Masnysiens ne sont pas encore équipés. Pourtant les masques remis depuis plusieurs jours par M. DELANNOY, Président de la Communauté de Communes, confectionnés par les couturières avec à leur tête la référente masnysienne Sylvie PREVOST devaient être distribués – 1 habitant = 1 masque – au porte à porte.

Cette semaine la Région livrera, pour chaque commune, par l’intermédiaire de la CCCO 1 masque tissu + 5 masques chirurgicaux par personne –

La commune mettra-t-elle autant de temps à acheminer ce qui est avant tout un produit de santé publique?

Les membres du Conseil Municipal et du CCAS (nous sommes encore « élus ») ne peuvent-ils pas assurer cette distribution sans que les masnysiens doivent « quémander » leur dû ?

Mme le Maire n’a pas réagi à la main tendue que je lui ai proposée dès le début du confinement , nous obligeant à « faire cavalier seul » en cette période où la solidarité devait s’exercer, aussi tant que tous les Masnysiens n’auront pas leur « dû » l’équipe « Notre Ville avant tout » continuera à répondre aux commandes qui luis sont faites.

Notre rôle est de vous protéger et de vous satisfaire