Conseil municipal du 11 mars 2021
Les délibérations proposées ont toutes été votées.
Nous sommes intervenus, lors des questions diverses, pour remettre la pétitions des résidents de la résidence de la CUVE afin d’obtenir de la mairie une aide dans la résolution des problèmes liés au manque de stationnement. (1h54min de l’enregistrement)
Plusieurs solutions ont été évoquées ainsi que les relations compliquées avec SIA qui porte une responsabilité au moins partielle de ce problème.
Nous suivrons l’évolution de ce dossier jusqu’à sa résolution.
Notre seconde intervention (2h03min10s de l’enregistrement) réitérait notre demande du 17 juillet dernier d’ajouter à l’ordre du jour du prochain conseil municipal, la réalisation d’un audit des 12 années de la mandature précédente.
Les masnysiens méritent la vérité sur ces 12 années de despotismes et de gestion qui a suscité bien des interrogations.
La convocation de ce conseil et ses annexes sont visibles en cliquant ici
à défaut d’audit, La municipalité peut saisir la Chambre Régionale des Comptes dont le contrôle porte sur la régularité des comptes, les frais de déplacements des élus, les cartes de carburants, la gestion du parc automobile, la vérification des pièces produites lors des appels d’offres, etc. C’est gratuit, il suffit que M. le Maire en fasse la demande
Le son est très mauvais. Je n’entends pas correctement. Au début, concernant le matériel (Mr Boite), elle intervient mais je ne comprends pas ce qu’elle dit. Ce que je peux dire concernant le matériel du personnel pour pouvoir travailler, nous devions faire une demande. Quand la livraison était faite, elle conservait tout le matériel (stylos, cartouches d’encre, post-it, agrafeuse, ………..) dans son bureau. L’armoire était fermée à clé et si nous avions besoin de quelque chose il fallait passer par elle.
Concernant le salaire des salariés : je ne sais plus qui m’a dit, ça fait loin maintenant, au moment où elle a été maire, j’ai appris que le salaire de Cathy Gworys avait augmenté, qu’elle s’était octroyé des primes et que, lors des élections, elle en profitait pour s’octroyer une partie de la subvention de l’Etat.
Je peux dire aussi que, lors de la première candidature de M. Gauthiez, Cathy m’a dit qu’elle l’avait contacté et qu’elle voulait la voir. Cathy m’en a parlé pour avoir mon avis et je lui ai conseillé de ne pas y aller en lui rappelant que le personnel ne doit pas faire de politique.
Dommage que je ne puisse pas assister aux réunions de Conseil Municipal pour pouvoir la voir de l’autre côté de la barrière, je n’habite pas Masny (il faudrait changer la loi) ih ih ih et en plus les mesures sanitaires …………..
Mon avis sur le problème de stationnement au « Près de la Cuve » et surtout place Clément, et il y a longtemps que ce problème existe : faute de la S.I.A. ou faute de la commune qui a besoin d’argent via la taxe d’habitation ? ou les deux ? Les temps changent, personne n’a pensé qu’au fil du temps on aurait besoin de plus de places de stationnement
Que penser du silence assourdissant de notre maire sur la question de l’audit ?
Aucune réponse, ni oui, ni non, pas même une explication, que j’interprète comme du mépris.
Il me semblait que cela était clair du moins sous-entendu qu’un audit serait fait.
On a fini par accepter que la DGS soit restée malgré un passif très lourd au sein de la municipalité mais tenter d’étouffer certaines affaires ne fait qu’attiser le feu envers l’ancienne municipalité et en partie sur la nouvelle pour sa
participation active à dissimuler ce qui s’est passé durant les douze dernières années.
La DGS est restée ainsi que l’expression de son mépris envers les administrés.
Les gens changent mais les mauvais comportements restent.
Service public, vous dites !