A la présentation du Compte Administratif, nous avons questionné la municipalité sur les raisons de l’augmentation inquiétante de 200.000€ des frais de personnel par rapport à 2020. Il nous a été répondu que cette augmentation est due aux emplois nécessaires aux animations qui ont eu lieu dans notre ville (centre aérée, etc….) mais également aux embauches de Mme GAUTIER juste avant la fin de son mandat.

Nous avons demandé des précisions sur les recettes qui n’apparaissent pas clairement, notamment les subventions relatives aux emplois d’insertions.

Globalement, le CA présente une dégradation d’environ 150.000€ par rapport à 2020, en grande partie due aux charges de personnel plus importantes.

Nous avons alerté le conseil municipal sur cette situation inquiétante. Les risques sont que ce résultat ne permettra pas de contracter les emprunts qui s’avéreront nécessaires pour lancer les projets indispensable à notre commune mais également que la ville soit en difficulté financière.

Le budget présenté ne montre pas de changement de direction et nous craignons une dégradation de la situation financière de la ville en 2022.

La convocation de ce conseil et ses annexes sont visibles en cliquant ici

Conseil municipal du 14 Avril 2022