L’ensembles des propositions ont été votées.

Pour les mesures les plus marquantes :

  • Une prime exceptionnelle a été votée pour les agents de la ville qui ont travaillé effectivement durant le premier confinement : Nous avons voté pour.
  • Une bourse au permis de conduire, qui s’adresse principalement aux quartiers prioritaires. M le Maire nous informe que cette mesure concernera également d’éventuels candidats issus de quartiers non prioritaires. La demande de subvention concerne 24 candidats. En cas de candidatures plus importantes, cette mesure serait renouvelée l’année prochaine. Nous avons voté pour.
  • Des bungalows seront installés sur le stade germinal pour faire office de club house. M le Maire envisage de remettre en service le stade germinal dans sa vocation initiale.
  • Les travaux de peintures nécessaires à la fin des travaux du centre « Les Galibots » seront réalisés par la CCCO dans le cadre d’un chantier d’insertion. Nous avons voté pour.
  • Le conseil s’est prononcé sur la mise en place d’une convention de partenariat avec le conseil départemental du Nord afin de lutter contre l’isolement des ainés et des plus fragiles en situation de handicap. Nous avons voté pour.
  • Les conditions de sécurité lors des travaux d’aménagement du fond des quarante ont été évoquées. Un recadrage s’est avéré nécessaire.

Lors des questions diverses :

  • Nous avons demandé quel est le retour sur la mesure votée pour le recrutement d’adultes relais : La mesure est en cours, les animateurs commencent leurs interventions auprès des populations qui posent ou rencontrent des problèmes. Ils seront prochainement formés. Il est nécessaire d’anticiper la fin de leur contrat, dans six années, et d’envisager ou non, leur intégration dans les effectifs de la commune.
  • Nous avons proposé de réfléchir à ce que nous pourrions faire, au niveau de notre commune, pour lutter contre la radicalisation, mais aussi contre l’amalgame fait entre islamismes et religion musulmane.

Mme GAUTHIEZ s’est encore illustrée en évoquant une fibre sociale, qu’elle n’a jamais montrée durant les douze dernières années….

La convocation de ce conseil et ses annexes sont visibles en cliquant ici