Conseil municipal du 23 septembre 2021
Ce conseil municipal a été l’occasion pour nous de questionner la municipalité sur l’avancement du chantier de rénovation des logements du Champs Fleury: Le chantier devrait débuter au début de 2022. Maisons et cités engagera les travaux lorsqu’un nombre suffisant de locataire aura accepté la rénovation de leur logement. A ce jour, la quantité minimale n’est pas atteinte.
Nous avons également relancé la municipalité sur l’avancement du dossier sur les stationnement dans la résidence de la cuve. SIA s’est engagées à réaliser une enquête auprès des locataires et devait revenir vers nous. Depuis la dernière réunion, le 25 juin dernier, SIA ne s’est pas manifesté. La municipalité nous a assuré suivre le dossier mais sans donner d’échéance.
La convocation de ce conseil et ses annexes sont visibles en cliquant ici
Pour info concernant nos dépôts de demande de subventions, Mme Gautier a bien reçu demande et statuts puisque nous avons une réponse négative signée de sa main stipulant que notre asso est politique.
Régine Jankowski, association Ensemble
Les statuts ont même été déposés 2 fois – la première avant la brocante de Tiot Batiche de 2014 – pour obtenir l’autorisation de nous installer en tant qu’association – autorisation qui nous a été refusée parce que nous n’avions pas reçu le justificatif du J.O. et une seconde fois lors de la demande de subvention qui nous a été refusée parce que nous étions soi-disant une association poltique.
Il semble que la mairie soit responsable de cette situation et si le législateur estime que la loi a été bafouée, il appartient à l’actuelle municipalité de procéder à la réparation de ce qui est semble-t-il un abus de l’ancien maire.
Il suffira ensuite de se retourner contre Gauthiez pour exiger réparation.