
Notre équipe a le souci d’apporter une réponse globale et rapide en réunissant dans un même pôle, qui sera l’ancienne Ecole Carême, toutes les actions de solidarité menées par la Ville.
Nous y installerons donc le CCAS (Centre communal d’action sociale) chargé de L’aide sociale légale et nous y traiterons également
L’aide sociale facultative (aides financières, aide à la mobilité)
- L’insertion
- Le retour à l’emploi
- L’accompagnement parental
- Les plus démunis trouveront à cet endroit une oreille attentive à leurs problèmes, l’information, l’accompagnement dans leurs démarches et une collaboration efficace et globale avec les services sociaux, institutions et associations caritatives
Ce bâtiment abritera également
Le point Info Jeunesse
L’incubateur d’entreprises (voir post « emploi »)
Le vestiaire du C.C.A.S avec un atelier d’insertion « couture » et « tricot »
Programme alléchant répondant aux préoccupations des Masnysiens.
Peut-on connaitre vos positions sur la gestion des finances de la Ville (investissements, ancien collège, impôts, ….) et sur l’intercommunalité (CCCO)
Merci
Bonjour Monsieur
Vous le savez peut être (ou pas si vous êtes nouveau à MASNY) j’ai travaillé 32 ans en mairie dont plus de 10 comme DGS – ensuite j’ai été 7 ans adjointe aux Finances – je connais donc bien le sujet des finances et je me préoccupe de l’évolution des recettes du fait de la suppression de la taxe d’habitation. Sera-t-elle compensée ? sans doute mais dans quelle mesure ? – évoluera-t-elle ou sera-t-elle figée ? On nous parle aussi d’une revalorisation des bases d’imposition foncière pour 2026 que les communes ne maîtrisent pas – Ce sont des inconnues que tous les candidats doivent redouter.
Actuellement nous ne sommes pas énormément endettés mais notre capacité d’autofinancement est assez faible et les besoins de la ville et des habitants relèvent plutôt du fonctionnement, aussi nous limiterons les dépenses d’investissement aux seules nécessités d’entretien, remise aux normes ou réaménagements des bâtiments existants et des voies qui méritent une remise en état.
Pour ce qui est de l’ancien collège notre intention n’est pas de poursuivre la rénovation – ce qui est entrepris actuellement est déjà largement supérieur aux besoins de notre ville – Nous avons des pistes pour sa commercialisation que nous explorerons très vite si nous sommes élus,
Notre ambition est de redonner un peu de vie dans notre commune et nous pouvons pour le moment y parvenir sans alourdir la note.
Je vous remercie de votre intérêt et vous souhaite une excellente journée
Merci pour vos réponses rapides et claires. (Je connais votre parcours d’employée de Mairie et d’élue…. 🙂 )
J’ai oublié de vous répondre sur l’intercommunalité – Il y a des projets (qu’ils soient économiques (zone entre PLOMION et Mission locale, rénovation du Champ Fleuri, politique de la ville) qui demandent un réel partenariat avec la Communauté de communes. Nous serons très attentifs à être accompagnés sur ces sujets. MASNY est une plateforme intéressante et notre volonté est d’impulser l’attractivité de la ville.